Système EOS au Service de Radiologie de l'Hôpital Privé Saint-Martin à Pessac

eso cabine

Depuis le 13 Juin 2016, le Service de Radiologie de l'Hôpital Privé Saint-Martin à Pessac dispose d'un système radiologique EOS. Ce dispositif, qui offre de nombreuses applications,  permet une réduction majeure de la dose d'irradiation sans perte de qualité d'image.

L'EOS est un système radiographique d'imagerie 2D/3D ultra basse dose qui permet une réduction d'exposition aux rayons X d'un facteur 10 pour l'acquisition 2D par rapport à un système radiographique standard et d'un facteur 100 pour l'acquisition 3D par rapport à un scanner. 

Le dispositif installé au Service de Radiologie de l'Hôpital Privé Saint-Martin à Pessac bénéficie en plus de la nouvelle fonctionnalité « Micro Dose » qui permet d'aller encore plus loin dans la réduction de dose en pédiatrie notamment.

Le système repose sur l'utilisation de détecteurs ultra-sensibles issus des travaux de Georges Charpak (Prix Nobel).

Il permet une acquisition rapide et simultanée de face et/ou de profil sur toute la hauteur du patient, en position debout ou assise.

Ce système est ouvert à de multiples indications chez l'enfant et l'adulte :

  • bilan radiographique de diagnostic et de suivi de scoliose en ultrabasse dose ;
  • bilan statique du bassin et des membres inférieurs ;
  • bilan de posture ;
  • planification pré-opératoire d'arthrodèse rachidienne, de prothèse de hanche, de prothèse de genou à partir des reconstructions 3D ;
  • clichés radiographiques segmentaires standards en basse dose (rachis, membres, thorax, ...).

 

Le Service de Radiologie de l'Hôpital Privé Saint Martin à Pessac vous propose de prendre rendez-vous :

Par téléphone : 05.56.45.95.50

Par internet : www.radiologuesassocies.com

Sur site : Service de Radiologie de l'Hôpital Privé Saint-Martin - 6 Allée des Tulipes - 33600 PESSAC (rocade - sortie 14)

 

 



Réferencé sur www.clictout.com - ClictoutDEV - Tous droits réservés [XERUS - 2013] - Mentions légales - Plan du site - propulsé par E-majine